Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries à Vapeur
24 juillet 2016

100 f*cking pour 100! Un grand jour dans ma vie de GEEK!

Aujourd'hui est un grand jour dans ma vie de geek. (et plus précisément de Whovian)

tumblr_mc7an5l2kE1rwltg5

 

Je viens de finir TOUTE la période Classic de Doctor Who, c'est-à-dire 26 saisons, 26 ans, de 1963-1989, 703 épisodes . (et bien entendu, je suis à jour dans la période moderne 2005-aujourd'hui)

 

100_classix

En trois ans, presque jour pour jour à commencé mon voyage dans le temps et l'espace, et pas forcément dans cette ordre!

 

tumblr_mzehapBR1k1snwgo6o4_250

tumblr_mltecjBj5t1qft03oo2_250

Je peux me vanter d'avoir fait un bond magistral dans ma compréhension de l'anglais. Avoir créer des liens d'amitié avec des gens de partout dans le monde (France, Angleterre, USA, Belgique, Finlande, Russie pour ne nommer que ceux-là) . J'ai pu aussi rencontrer des artistes supers et mon Docteur favoris dans une convention (le no.6) ce qui était et est encore magique.

 

tumblr_n9p00fJts81t1dqxlo1_400

Mon amour de la série s'est étendu aussi sur toutes les formes de narration. Je compte à ce jour :

+ de 10 romans

+ de 60 histoires en bande dessinée

+ de 215 aventures audio

+ de 12 histoires courtes

 

Un tas de fanarts et quelques fanfictions de mon cru, beaucoup d’humour et une pincé de drama.

 

Qu'est-ce qui ce passe ensuite? Je vais recommencer le cycle et aller encore plus loin! Car même si j’ai terminé, en théorie, la partie télévisuel, il me reste encore plein de chose à découvrir, c’est encore la pointe de l’iceberg! Des montagnes d’audios, de romans, de BDs, des spin-offs d’origines douteuses, et bien sur Peter Capaldi qui revient pour noël 

tumblr_naj83bfHHV1r2xpibo1_r1_500

J’aime profondément ma vie de Whovian, même si certains me juge sans doute comme ‘’no-life’’, je tiens à préciser qu’être geek c’est mieux que d’être dépressif. Cette série m’a beaucoup aidé à tenir le coup dans les moments difficiles par ses belles valeurs, sa communauté, son humour et ses mondes infinis.

 

Je vous souhaite à tous, de belles découvertes, peu importe votre domaine. Ayez du fun et ne laisser pas les autres (ni vous-même) détruire vos rêves!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêveries à Vapeur
Publicité
Rêveries à Vapeur
  • Bande dessinées, illustrations, dessins de recherches, réflexions, travaux en cours, blagues, whovianneries. Visitez les Multivers de Kathleen P. Béliveau alias Noctael, étudiante à l'UQO en Art et Design profil Bande dessinée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité