Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries à Vapeur
8 mars 2014

Mars et Vénus

Mon premier drabble, ici sur 100 mots.

Je met ici en vedette deux compagnons du 5ème Docteur. Nyssa of Traken et Tegan Jovanka, La première étant une ''humaine'' non-terrienne et la seconde et une terrienne de 1983. (donc le ''aujourd'hui'' de la diffusion de la série au moment de la présence du personnage). Le thème était ''Espèce''. Il est publié sur ce site, avec les créations de d'autres copains.  http://classicwhovianfrancophones.wordpress.com/2014/03/05/artisons-2-arrogance/

Adric en haut, Nyssa à gauche, Tegan à droite.

 

Mars et Vénus

Toc, toc; Tegan entre dans la chambre de Nyssa, cette dernière a les yeux rougis par les larmes.

- Tu vas bien?

- Je ne sais plus… C’est le Docteur, il est si distant. Il passe ses journées sur la mécanique du TARDIS, il s’irrite facilement, est à bout de nerf. J’aimerais pouvoir l’aider…

- Je sais Nyssa, c’est ainsi depuis la mort d’Adric.

- Peut-être…C’est surement du à sa nature de Gallifreyen, il ne gère pas ses émotions comme nous le faisons.

- C’est plus simple que ça, c’est un homme. C’est les hommes sont qui d’une toute autre espèce!

 

 

 

 

 

 

7011572d94b46fe52874178ebe339651

 

 Mon inspiration viens du fait que durant la série TV, je ne trouvais pas que le Docteur avait suffisament réagie à la mort brutale de son jeune compagnon Adric, et qu'il est vrai que Fivey a tendance à être maladroit dans l'expression de ses sentiments. Or je crois que je n'étais pas seule à avoir remarqué ce vide scénaristique, parce que dans les audio qui ont été réalisé 20 ans plus tard, Nyssa et le Docteur sont beaucoup plus proche, et reparle de cet évenement tragique. Dans ces audios, j'ai aussi remarqué que Fivey avait tendance à ce surmener pour le bien de ses proches, chose qui était déjà présente vers la fin de son ère télévisuelle mais qui a été mis en avant-plan.Probablement du à sa peur de perdre encore quelqu'un. Nyssa se retrouve donc à le materner un peu. --> « T'as passé la nuit la dessu? Va dormir! » J'apprécie ce développement autour du personnage. Cela ajoute une part de ''drama'' alors que je trouvais dans les premiers temps que Five manquait un peu de substance, et me semblait un peu linéaire par moment. 

Et vive les audios.^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Coucou :)<br /> <br /> Je n'avais pas vu que tu avais mis ton drabble sur ton site.<br /> <br /> Je l'aime beaucoup, surtout avec les explications qui le mettent bien en contexte.<br /> <br /> Il y a juste une toute petite faute "il ne gère pas ses émotions comme nous le fessons" ==> comme nous le faisons.
Rêveries à Vapeur
Publicité
Rêveries à Vapeur
  • Bande dessinées, illustrations, dessins de recherches, réflexions, travaux en cours, blagues, whovianneries. Visitez les Multivers de Kathleen P. Béliveau alias Noctael, étudiante à l'UQO en Art et Design profil Bande dessinée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité