Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries à Vapeur
23 février 2014

Un nouveau mot.

Cette semaine j'ai appris un nouveau mot. En réalité, ça m'arrive pratiquement tous les jours, surtout depuis mon  « level up » intensif d'anglais ainsi que le fait que je clavarde régulièrement avec des européens, or ce mot nouveau s'applique à la narration, alors je vous en fais part.

Drabble.

 Ce mot fait référence à un type de jeu de création littéraire qui consiste à écrire une courte histoire de 100 mots précisément. Il y a des variantes pouvant aller jusqu’à 1000 mots. Une micro-fiction. Ce jeu est souvent associé à un thème donné ou gravite autour d'un univers déjà connu des participants. Souvent, il s'agit en fait de fan-fiction. Il y en a plein « les internets », et de qualité très variables. Comme j'aime bien écrire des histoires, mais que je me spécialise pour le moment dans la narration visuelle, je crois que l'expérience peut m'être fort instructive.

(Le paragraphe ci-dessus fait exactement 100 mots.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Allez pour la petite anecdote, il existe des drabbles spécifiques au fandom Sherlock qui s'intitulent des Drabbles 221B, ce sont des textes de 221 mots précisément et dont le dernier mot doit commencer par B, ça augmente la difficulté
Rêveries à Vapeur
Publicité
Rêveries à Vapeur
  • Bande dessinées, illustrations, dessins de recherches, réflexions, travaux en cours, blagues, whovianneries. Visitez les Multivers de Kathleen P. Béliveau alias Noctael, étudiante à l'UQO en Art et Design profil Bande dessinée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité